Vous êtes ici : Accueil » Accessibilité

Accessibilité

https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/

Mention obligatoire sur la page d’accueil

La page d’accueil des services de communication au public en ligne affiche obligatoirement un lien vers cette page ou vers la déclaration d’accessibilité.

DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

MPT Val de Risle s’engage à rendre son  site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à MPT Val de Risle.

ÉTAT DE CONFORMITÉ

Le site de la MPT Val de Risle est en totale conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité.

RÉSULTATS DES TESTS

L’audit de conformité réalisé par la société Krea3 révèle que :

  • 100% des critères RGAA sont respectés. 
  • Taux moyen de conformité du service à la date de mise en ligne: 100%

Synthèse des tests

  • 1440 critères conformes
  • 0 critères non conformes
  • 640 critères non applicables
  • 0 critères dérogatoires
  • 0 critères non testés

Échantillon

L’échantillon sur lequel est réalisé l’audit porte au moins sur les pages suivantes, lorsqu’elles existent :

  • page d’accueil ,
  • page contact (page contenant les informations de contact ou le ou les formulaires permettant de contacter directement l’organisme responsable du service de communication au public en ligne),
  • page mentions légales,
  • page « accessibilité » (page comprenant la déclaration d’accessibilité),
  • page plan du site (page récapitulant l’arborescence du site ou permettant plus largement une navigation au sein des différentes pages composant le service),

S’ajoutent à ces pages, les pages suivantes, lorsqu’elles existent :

  • au moins une page de contenu , y compris la fonctionnalité de recherche ;
  • au moins un document téléchargeable pertinent, le cas échéant, pour chaque type de service fourni et pour toute autre utilisation principalement prévue ;
  • l’ensemble des pages constituant un processus (par exemple, un formulaire de saisie ou une transaction sur plusieurs pages) :
    • Formulaire de contact

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

Non conformité

Aucun contenu non conforme au 18 novembre 2020.

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

Aucun contenu non soumis à l’obligation d’accessibilité au 18 novembre 2020.

ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Cette déclaration a été établie le 18 novembre 2020 lors de la mise en ligne.

Technologies utilisées pour la réalisation du site:

  • WordPress
  • PHP 7
  • CSS3
  • jQuery

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Edge
  • Safari

Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

  • Page d’accueil
  • Une rubrique principale
  • Actualités
  • Page de contact
  • Page accessibilité
  • Mentions légales
  • Plan du site

RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet de la MPT Val de Risle pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

  • Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
  • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région ( https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
  • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits
    Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07

Validité de la déclaration d’accessibilité

La déclaration d’accessibilité est valide à partir de sa date de publication. Elle doit être mise à jour :

  • à la date de modification substantielle ou de refonte du site concerné.
  • 3 ans après la date de publication de la déclaration, ou,
  • 18 mois après la date de publication d’une nouvelle version du référentiel, pour les personnes qui appliquent la méthode technique.

Il peut cependant être souhaitable de mettre à jour plus régulièrement la déclaration d’accessibilité, y compris pour une même version de la méthode technique, afin de souligner les efforts réalisés et de mettre à jour le pourcentage de critères respectés.