C’est quoi ?

Le chat perché est un espace convivial qui accueille, de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de six ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent, à l’exception des assistantes maternelles qui sont accueillies sur les ateliers proposés par le Relais Assistantes Maternelles.

Cette structure, adaptée à l’accueil de jeunes enfants, constitue un espace de jeu libre pour les enfants et un lieu de parole pour les parents. Armelle, Coralie et Charly accueilleront les familles certains vendredis matin entre 9h15 et 11h15 (voir horaires). Le nombre d’enfants et d’adultes accueillis en même temps sera limité afin de garantir la qualité de l’accueil.

Le LAEP est souvent un premier lieu de socialisation pour l’enfant. Il lui permet de développer sa créativité, sa personnalité, et son rapport aux autres. Il constitue de ce fait un espace d’épanouissement pour l’enfant et de partage avec ses parents. Il prépare également à la séparation d’avec ses parents en vue de l’entrée à l’école. Ce lieu vise à favoriser et à conforter la relation entre les enfants et les parents.

Le LAEP est également un endroit où les parents se retrouvent pour échanger.

Pour les habitants de Pont-Audemer Val de Risle
& ses Alentours